Passage de la flamme olympique

Notre petite cité de caractère a la chance exceptionnelle d’accueillir le passage de la flamme olympique le vendredi 24 mai 2024, faisant ainsi de notre commune l’un des rares lieux de cet honneur dans la région.

Conscients de l’envergure de cet événement sportif mondial, nous sommes déterminés à faire de cette journée un moment inoubliable pour nos concitoyens et notamment pour les enfants du territoire. À ce jour, 20 écoles représentant près de 1500 élèves des cycles 1, 2 et 3 ont déjà fait part de leur souhait de participer à cette journée.

La Ville de Confolens a pour ambition de proposer des animations et ateliers sportifs aux enfants en amont du passage de la flamme et ce, sur différents sites et de continuer la fête après le passage de la flamme avec le grand public sur notre place Henri Coursaget.

Nous dévoilerons prochainement l’horaire officiel du convoi de la flamme ainsi que le programme des animations de toute la journée.