Vie locale

Publié le mardi 2 avril 2024

En cas de sinistre, pensez à le déclarer à votre assureur

Suite aux inondations qui ont touché notre commune ce weekend, nous tenons à vous informer des démarches à entreprendre en cas de sinistre.

Il est primordial que chaque résident affecté fasse une déclaration auprès de son assureur pour signaler les éventuels dégâts subis. Cette déclaration est essentielle pour obtenir une indemnisation et une prise en charge des réparations nécessaires. N’hésitez pas à contacter votre compagnie d’assurance dès que possible afin de démarrer les procédures.

Parallèlement, la commune vient de déposer une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle auprès de la Préfecture. Cette reconnaissance est cruciale pour débloquer les aides financières et les dispositifs de soutien pour les victimes des inondations.

En cas de besoin ou pour toute question, n’hésitez pas à contacter les services de la mairie au 05 45 84 01 97 ou contact@mairie-confolens.fr.