Le marché de Noël

Une cinquantaine d’exposants, plus de mille visiteurs, le marché de Noël siffle le début des festivités de fin d’année à Confolens. Le plus, la possibilité d’acheter et de manger sur place les produits locaux.

Sous les halles, retrouvez :

  • Des stands de créateurs et d’artisans : poterie, vêtements, cadeaux, peluches, bijoux, maroquinerie, bougies, tableaux, couteaux, savons…
  • Des producteurs locaux : Huîtres, fois gras, escargots, fromages, fruits et légumes, vins, bières, champagnes, miel, épices, confitures, pains, pâtisseries, crêpes, bûches, glaces…
  • Des animations gratuites : Visite du père Noël, création de cartes de voeux, fabrication de jouets, tours de poneys, animation musicale, sculpteur sur ballons, atelier maquillage, atelier tissage, caricaturiste, photos avec le Père Noël…

La patinoire

Nouveauté de l’année 2017, l’installation d’une patinoire synthétique sous le marché couvert pendant deux semaines.

Des scolaires aux premiers visiteurs, elle a conquis tout son monde. Il faut dire que la Municipalité a mis les petits plats dans les grands avec des décors de Noël magnifiques, des chalets, de la musique sans oublier la participation des associations locales pour la gestion de la location, la buvette et de la restauration.

Franchir les portes du marché couvert, c’est plonger dans la féerie de Noël, c’est anticiper les vacances d’hiver et c’est l’occasion donnée au plus grand nombre de profiter d’un produit de qualité à proximité de chez soi. Et à voir les sourires des visiteurs sur la piste, on peut estimer que le pari de la Municipalité a été réussi.

Partager cette page sur :