Restauration scolaire

Inaugurés en janvier 2006, les locaux répondent aux normes sanitaires en vigueur. Ils sont répartis en deux salles adaptées à chaque âge (une salle pour les maternelles et une salle pour les primaires). Le service proposé est un service à table avec un personnel qualifié.

La cuisine est de conception traditionnelle avec des produits régionaux de qualité. Les repas sont préparés sur place, en partenariat avec le self du Collège Noël Noël. Les menus des écoles et du collège sont établis en collaboration avec un diététicien.

Les tarifs

Tous les tarifs sont fixés par délibération du Conseil Municipal pour chaque année civile. Le coût des repas facturé aux familles est de 2,65 € par repas consommé pour les enfants et 4,20 € pour les adultes. Les tickets sont vendus à la médiathèque.

Médiathèque
4 rue Saint Barthélémy – 16500 Confolens
05.45.29.65.43
mediatheque@mairie-confolens.fr

Les modalités d’inscription

La pré-inscription est obligatoire pour toutes les activités périscolaires (restauration, garderie en maternelle, transport scolaire).

Le Règlement intérieur & la Charte du savoir-vivre

Le repas doit être pour les élèves un moment de détente et de récupération avant de retourner à l’école pour l’après-midi. Le règlement intérieur du restaurant scolaire est distribué à chaque enfant inscrit. Il précise les modalités de fonctionnement et les règles à respecter. La Charte du savoir-vivre, signée à la fois par l’enfant et le parent, reprend sous forme de contrat les principaux points du règlement intérieur du restaurant scolaire.

Accueil des enfants atteints d’allergies alimentaires – Projet d’Accueil Individualisé (P.A.I.)
Le P.A.I. permet l’accueil au restaurant scolaire d’enfants souffrant d’allergies alimentaires ou de troubles de la santé dus à une maladie chronique. Les familles, après signature d’un accord avec les différents partenaires, doivent, dans le cas où la pathologie de l’enfant le nécessite, fournir les repas spécifiques préparés par leurs soins.
Les parents concernés doivent impérativement se faire connaître dès que possible de la direction de l’école et prendre contact avec les services de la mairie.

Localisation

Partager cette page sur :