Randonnées pédestres

Dans le cadre bucolique des vallées de la Vienne, de l’Issoire et du Goire, les chemins pour une promenade au grand air ne manquent pas. Il n’est d’ailleurs pas surprenant de compter à Confolens trois associations organisant régulièrement des randonnées pédestres : Nature et Accueil, les Randonneurs et Oxygène

Les coureurs y trouveront également leur compte avec les circuits vallonnés de la campagne confolentaise. Ici encore, le monde associatif n’est pas loin avec Oxygène et le Team Trail du Confolentais. Cette dernière association organise notamment le Trail du Confolentais, une course qui ne cesse de séduire son public.

Et pour être complet sur la course à pied à Confolens, n’oublions pas les Foulées de la Solidarité, course solidaire dont les fonds récoltés sont reversés à une association caritative.

Randonnées VTT

On troque les baskets et le bâton de marche pour le casque et le cuissard. Le Confolentais propose en effet plusieurs circuits de VTT :

9 circuits de 8,1 km à 40 km et de 116 m à 700 m de dénivelé.

4 niveaux de difficulté, du très facile au très difficile.

Ouvert toute l’année
Deux associations proposent également la pratique du vélo sur route toute l’année : Vélo Passion (loirsirs) et l’Union Cycliste Confolentaise (loisirs et compétitions)

Partager cette page sur :