Les marchés

Les marchés hebdomadaires

Les marchés ont lieu tous les mercredis et samedis matin, de 7h à 13h, au marché couvert, place Henri Coursaget. La Foire a lieu tous les 12 du mois.

Le mercredi matin, de 7h à 13h sous la marquise des halles, se tient également le marché des producteurs de la Grange d’Olga.

Les marchés de producteurs

Les marchés de producteurs de pays

La Ville de Confolens organise quatre marchés de producteurs l’été, deux en juillet et deux en août, à partir de 17h, sur plusieurs sites : Place Henri Coursaget,  Roches Bleues et St-Germain-de-Confolens. Le principe de ce rendez-vous convivial et apprécié des touristes est le suivant : achetez les produits locaux et dégustez sur place.

Le marché des producteurs locaux de l’association Charmille

L’association Charmille organise un marché de producteurs locaux sous les halles juste avant Noël

Le marché de Noël

Une cinquantaine d’exposants, plus de mille visiteurs, le marché de Noël siffle le début des festivités de fin d’année à Confolens. Le plus, la possibilité d’acheter et de manger sur place les produits locaux.

Sous les halles, retrouvez :

  • Des stands de créateurs et d’artisans
  • Des producteurs locaux
  • Des animations gratuites

Les foires

La Foire du 12

Les foires ont lieu tous les 12 du mois, toute la journée, sur la place Henri Coursaget (vente tous commerces).

La Foire de Printemps

La Foire de Printemps est organisée par le Comité des Fêtes au mois d’avril, sur le Champ de Foire du Mas Félix.
Elle est l’occasion d’un vide-grenier, d’expositions, de démonstrations et dégustations diverses et d’une frairie (manèges, loterie, tirs …).

La Foire de la Saint-Barthélemy

La traditionnelle Foire de la Saint-Barthélemy est organisée, tous les ans, le 23 août.
La foire de Saint-Barthélemy, baptisée aussi « la Fête des éleveurs », rassemble de nombreux éleveurs ovins, caprins, bovins et équins de la région.
Ce rendez-vous incontournable de l’été rassemble sur le Champ de Foire du Mas Félix des présentations d’animaux, des concours d’éleveurs et de nombreux stands de dégustation

Partager cette page sur :