Les animations sur la place Henri Coursaget

L’incontournable entrecôte/frites organisé chaque année sur la Place Henri Coursaget par l’Amicale des Sapeurs Pompiers de Confolens marque le début des festivités du 14 juillet à Confolens avec près de 600 personnes inscrites chaque année.

Ce moment de convivialité se double d’une animation musicale qui accompagne les estivants jusqu’au tir du feu d’artifice à 23h.

Une fois passée l’émotion du feu d’artifice, rendez-vous est donné sur la place Henri Coursaget jusque tard dans la nuit pour le bal populaire.

Un feu d’artifice unique

La recette du feu d’artifice de Confolens est simple : la qualité pyrotechnique d’une part et d’autre part, le décor unique d’où il est tiré.

Le feu d’artifice est en effet tiré sur la Vienne et pour le voir, les visiteurs s’approprient le patrimoine de la cité médiévale : pont Vieux, pont Babaud Laribière, Quai Pautrot, Square Jules Halgand, jardins de la mairie… Pour le plus grand plaisir des milliers de spectateurs.

 Le 14 juillet 2018

Le repas des sapeurs-pompiers sur la place

L’Amicale des sapeurs-pompiers de Confolens propose dès 19h un repas entrecôte/frites sur la place Henri Coursaget. Près de 700 convives sont attendus pour partager un grand moment de convivialité

Réservations : 05 45 84 00 42

La musique en fil rouge

Le groupe Cargo se chargera de l’ambiance musicale de 21h à 22h30 pendant le repas. Après le feu d’artifice, Cargo animera le bal populaire, toujours sur la place, jusqu’au petit matin.

Une nouveauté : un marché artisanal

Cette année, la Municipalité offre une petite nouveauté : un marché artisanal

L’un des plus grands feux d’artifice de la région !

C’est le moment tant attendu par tous, le feu d’artifice tiré sur la Vienne (23h) avec en toile de fond les deux ponts enjambant la Vienne. Un grand moment de féerie qui attire chaque année plus de 2000 personnes.

Partager cette page sur :