Les élus communautaires

Le Conseil communautaire

Le conseil communautaire est composé de 83 membres issus des conseils municipaux des communes membres. Il se réunit au moins 1 fois par trimestre et règle par délibération les affaires relevant de la compétence de la Communauté de communes de Charente Limousine.

Benoît Savy a été élu Président de la Communauté de Communes de Charente Limousine, le 29 septembre 2021 pour une durée de 5 ans.

Le président est l’organe exécutif de la Communauté de Communes. il prépare et exécute les délibérations de la communauté. Il est l’ordonnateur des dépenses et il prescrit l’exécution des recettes de la communauté. il est le seul chargé de l’administration, il est le chef des services de la communauté et il représente la communauté de communes en justice.

Les Vice-présidents

Le bureau est composé d’un président et de 10 vice-présidents. le Président et les Vice-Présidents sont élus par le conseil communautaire pour une durée de 3 ans. Lors de chaque conseil communautaire, le président rend compte des travaux du bureau. Les vices présidents élus par le conseil communautaire sont les suivants :

• 1er Vice-président, chargé des finances et ressources : Jean-Luc Dedieu, Maire de Manot.
  • 2e Vice-présidente, chargée de la Santé, de l’enfance-jeunesse et des gens du voyage : Sandrine Précigout, Maire de Terres-de-Haute-Charente.
  • 3e Vice-président, chargé du développement économique et de l’EPIC (Office de Tourisme): Jean-Noël Dupré Maire de Confolens.
  • 4e Vice-président, chargé de l’environnement, des déchets et de l’assainissement : Manuel Desvergne, Maire de Saint-Laurent-de-Ceris.
  • 5e Vice-président, chargé du Pays d’art et d’histoire: Benoît Gagnadour, Maire de Champagne-Mouton.
  • 6e Vice-présidente, chargée de l’animation territoriale et de la communication: Michèle Terrade, Adjointe au Maire de Chasseneuil-sur-Bonnieure.
  • 7e Vice-présidente, chargée des affaires sociales et des relations communautaires et mobilité: Nathalie Landrevie, Maire d’Alloue.
  • 8e Vice-président, chargé des infrastructures, de la voirie et du SDAN: Éric Pinaud, Maire de Lessac.
  • 9e Vice-président, chargé du transfert de compétences et du schéma de mutualisation: Jean-Marie Trapateau, Maire de Montembœuf.
  • 10e Vice-président, chargé de la gestion du centre d’abattage : Philippe Bouyat, adjoint au Maire de Chabrac.