Du 13 au 19 août 2018

Téléphone :05 45 84 00 77

Festival de Confolens – 61e édition du 13 au 19 août 2018

Présentation

Le Festival de Confolens a été créé en 1958 et attire chaque été près de 100 000 visiteurs. Il est aujourd’hui le premier Festival de France par le nombre d’entrées et de visiteurs et un des trois plus importants d’Europe. Bien au-delà d’une prouesse artistique et technique, c’est avant tout une aventure culturelle et humaine.

Pendant toute une semaine, fini les rivalités, fini les frontières ! Tout est couleur, passion et partage. Confolens s’illumine et rayonne au travers d’une chaîne d’union humaine qui diffuse paix et amitié. Grace à la magie du festival, 500 jeunes artistes des 5 continents, 400 bénévoles, partenaires publics et privés relèvent le défi et tous œuvrent ensemble pour offrir le plus beau des festivals, un festival de sourires et de joie.

6 jours intenses et riches en émotions, remplis de joie, d’amitié et de partage au milieu des concerts et des animations proposés à tous les coins de rue.

Informations tirées du site www.festivaldeconfolens.com

61e édition

La 61e édition du Festival de Confolens aura lieu du 13 au 18 août 2018.

• Groupes « Concert » : I Muvrini • Les Moines de Shaolin

• Groupes « Spectacles » : Ensemble Lo Gerbo Baudo (France) • Jipiyam y Raspacanilla (Colombie) • Ballet folklorique national dominicain (République Dominicaine) • Bunda Blanca (France) • Banda Lous Brandalous (France) • Souvenir de St-Petersbourg (Russie) • Kgabosereto traditional (Botswana) • Fei Yang folk dance group de Tainan (Taiwan) • Grupo folklorico Trebeyu (Espagne) • Ensemble Veselia (Moldavie)• C.I.D.A.N Mi Perù (Pérou) • Jaipur Maharajas brass band (Inde) • Suenos y semillas de Cartago (Costa Rica) • Flor Ribeirinha de Cuiaba (Brésil) • Ruphaÿ (Bolivie)

Accéder directement au programme en cliquant sur la vignette ci-dessous :

Programme Festival 2018