Publié le lundi 19 mars 2018

OPÉRATION FAÇADES ET VITRINES COMMERCIALES

La Municipalité lance une opération façades et vitrines commerciales en centre-ville. Elle souhaite ainsi encourager la préservation et la mise en valeur du patrimoine bâti ainsi que l’amélioration de l’image et de l’attractivité commerciale du cœur de bourg.

Cette démarche a pour objectif d’accompagner les propriétaires d’immeubles ou de commerces par des conseils personnalisés et l’attribution de subventions. L’opération s’inscrit pour une durée de trois ans.

Périmètre de l’opération

• Rue Bournadour n°1 et 2, 223 (numéro parcelle)
  • Rue de la Ferrandie
  • Place de la liberté
  • Rue Emile Roux
  • Rue du Maquis Foch
  • Rue du Pont Larréguy
  • Place Henri Coursaget
  • Place du Marché
  • Rue du marché n°1 et 3
  • Rue du Soleil n°2
  • Rue Fontaine du Pommeau n°2
  • Rue Notre Dame
  • Rue Sainte-Maxime n°231 et 241 (cadastre)

Aide financière

L’aide financière est calculée en fonction de la qualité des travaux proposés, avec un taux de 30 % appliqué au montant de travaux TTC.

Pour les devantures commerciales :

• 30% de subvention pour la reprise d’un ou plusieurs éléments de la devanture, sans traitement de l’ensemble
  • 45% de subvention pour le traitement global de la devanture

Cette aide est calculée dans la limite d’un plafond de travaux subventionnable de 20 000 euros TTC soit au maximum 6 000 euros pour une façade ou 9 000 euros pour une devanture commerciale.