Publié le vendredi 2 mars 2018

En respectant la zone bleue, on est tous gagnant

Certains usagers ont déjà reçu sur leurs pare-brises un flyer d’avertissement sur le stationnement en zone bleue.

Pour rappel, après une heure trente de stationnement gratuit (disque disponible en mairie), le non-respect des zones bleues est sanctionné d’une amende de première classe de 17 euros.

Respecter la zone bleue, c’est faciliter l’accès de chacun au centre-ville et à ses commerces.

L’objectif n’est pas de sanctionner mais d’avoir un centre ville attractif pour les clients potentiels de nos commerces avec du stationnement libre. L’idée est d’éviter les voitures ventouses qui stationnent toute la journée et pénalisent les clients qui ne peuvent pas se garer. Notre objectif n’est pas de verbaliser mais de sensibiliser.

Avec 17 euros, on peut en faire des choses dans le cœur de ville de Confolens, au bénéfice du commerce local : acheter du pain, un magazine, offrir un présent, s’offrir un verre…

Et vous alors, avec 17 euros vous feriez quoi ?