Publié le mardi 23 janvier 2018

Campagne de mesure du radon

Le radon est un gaz radioactif d’origine naturel, inodore et sans saveur. il provient de la désintégration de l’uranium et du radium dans la croûte terrestre. A l’air libre, le radon est dilué. Dans l’espace plus confiné d’un bâtiment, il peut s’accumuler et atteindre des concentrations élevées. L’inhalation du radon accroît le risque de développer un cancer du poumon.

Confolens fait partie de la zone test définie par l’Agence Régionale de Santé pour mesurer la concentration de radon dans les maisons.

Les personnes intéressées doivent demander un dosimètre (facile à installer) auprès de la mairie de Confolens (service urbanisme).

Attention toutefois, il faut répondre à deux critères pour en bénéficier

• Habiter dans son logement en période hivernale
  • Habiter de préférence une maison ancienne ou une maison sans sous-sol ni vide sanitaire.

Service urbanisme
Mairie de Confolens